préventions générales

 

Il arrive parfois des accidents , lors d'une chute , d'une bagarre , une dhiarré qui survient ... c'est pourquoi il vaut mieux être équipée d'une trousse de secours pour les petits bobos , comme les plus grave . Les premiers soins que vous appliquerez a votre compagnon peut lui sauver la vie .

Demander conseils à votre vétérinaire pour qu'il vous dirige vers les produits nécessaire.

Il est de toute façon impératif de consulter un vétérinaire (de préférence spécialisé NAC ) en cas de troubles anormales ou une urgence.

Pour vous aidez voici ci dessous quelques symtômes qui devrait vous mettre la puce à l'oreille


Votre gerbille n'ait plus curieuse , s'isole , devient agressive , ne mange plus , ne boit plus , se gratte continuellement , peine à se déplacer , a des rougeur au niveau du nez , éternue , présente des kystes ou des tumeurs , mordille les barreaux de sa cage continuellement ou gratte dans un coin de l'aquarium , ses yeux coulent , elle peine à respirer , ses dents sont casser , suite à une bagarre ou blessure d'un des jouets elle saignent a des plaies, les selles sont de différente couleur ou présent une sorte de dhiarrée ...


Pour tous ses symtômes il est nécessaire d'avoir un minimum à la maison afin de lui donner les pemiers soin nécessaire si vraiment un cas grave survient .


N'oubliez pas que seule les vétérinaires peuvent soigner les animaux corretement , surtout ne donner jamais un médicament a votre gerbille sans avis médicale .

 
Commentaires (5)

1. Maria 12/07/2009

Quels-sont les premiers soins?ça ne répond pas aux attentes des autres et vous avez écrit symtomes...XD Bonne continuation makgré quelques erreurs

2. nadège 12/07/2009

il faut aller dans la rubrique premiers soins ou tu pourra éventuellement acheter les produits préventif et dans la rubrique problème de santé , sur chaque problème il y a une méthode pour soigner la maladie

3. Caroline 11/08/2009

Bonjours, j'ai trois gerbilles mâles et l'une d'elles a les testicules sales. Est-ce un symptome de maladie? Merci de répondre.

4. nadège 14/08/2009

chère caroline je suppose que votre gerbille à se qu'on appelle "la rouille" se n'ait pas dangereux , mais cela vient en partit à cause de la litière qui n'ait pas changer régulièrement , pas de soucis à se faire , dés que votre gerbille muera toute les trace partiront , mais cependant veillez à nettoyer la cage régulièrement c'est à dire toute les 3- 4 semaines

5. Meggane 26/06/2013

Bonjour,

J'ai eu 2 gerbilles samedi (nous sommes mercredi). L'une est très très curieuse, et très sociale, elle joue sur notre table basse (on lui a fais un petit parcours avec des rouleaux de sopalin) mais elle saute de cette table pour aller courir PARTOUT dans l'appart à fond ! Ce n'est pas grave ? Elle ne risque rien à sauter comme ça ? (J'ai caché les fils électriques et mes meubles sont à ras du sol). Pourquoi fait-elle ça ?
Et la seconde (plutôt encore timide) gratte à 10 000 à l'heure la parois de la cage (c'est un térarrium). Est-ce parce-qu'elle est malheureuse ? Pourquoi fait-elle ça ?
Je vous remercie beaucoup, je suis très anxieuse et j'aimerai vraiment savoir qu'elles sont heureuse et qu'elles font ça parce-que (justement) ce sont des gerbilles :)
PS : On peut savoir leur âge ? Je les ai acheté chez Truffault (ne connaissant personne à qui en acheter......)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site