Informations générales

 

Accouplement


Lors de l'accouplement vous verrez votre mâle et votre femelle se courir après , se nettoyer les organes génitaux et recommencer !

Mais que font ils ?

Ne vous inquiètez pas c'est juste leurs danse nuptiale lorsqu'il s'accouple ! le mâle court après la femelle et elle donne son accord en soulevant son arrière train , il se lave les organes génitaux et recommence .... cela peut durer plusieurs heures !


Gestation


Pour une gerbilles portante il lui faudra une alimentation encore plus proteinée , donner lui de la luzerne , des vers de farine ....

Evitez de manipuler une gerbilles portante , un trop grand risque d'accouchement précose ou d'avortement!

Les rondeurs seront visible après 10jours , il est également possible d'apercevoir les bébés bouger vers la 4eme semaines de gestation .


Naissance


Lorsque la mise bas survient en général c'est dans la nuit ou tôt le matin .Les bébés naissent nu et aveugle , ils sont complètement dépendant de leurs parent . Les premiers poils apparaissent vers 5 jours et les oreilles s'ouvriront . Vers 10 jours les dents commencent à être visible , les yeux s'ouvriront entre 15 et 20 jours , c'est à cette période que les petits iront explorer leur habitat de fond en comble .



 

Différencier les sexes


Au bout de quelques jours (environ 10 jours), après la naissance vous pourrez différencier les sexes , prenez un bébé dans votre main et retournez le délicatement si le bébé présente des trous (tétine) sur le ventre c'est une petite femelle , pour le mâle la glande qu'ils posséde sous le ventre est plus grande et plus foncée.

A l'age adulte la différence est très visible , en effet le mâle posséde des testicules bien visible tandis que la femelle n'en a pas .

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×