Créer un site gratuitement Close

Apprivoiser

 

 

Tout d'abord ne forcer jamais la main en essayant de l'attraper si elle ne veut pas (sauf en cas d'urgence pour la soigner ect..) elle pourrais avoir peur et la stresser n'ait pas bon ,pensez à vous laver les mains avant et après chaque manipulations .
(ne l'attraper jamais par la queue  )

ETAPES 1 : Commencer par mettre votre main dans leur habitat elle viendront vous renifler , même peut être vous mordiller (d'ou le faite de ce laver les mains )

ETAPES 2 : Prenez quelques graines de tournesol et mettez les dans le creux de votre main
sure à 90 sur 100 elle viendra chercher sa friandise préférée !


ETAPES 3 : Une fois qu'elle sera monter dans votre main en mangeant sa graine vous pouvez à présent sortir délicatement votre main de la cage , manipulez là avec délicatesse , au bout de quelques minutes reposez là dans sa cage en lui donnant une friandise comme récompense .

CONCLUSION  : Certaine gerbille seront plus facilement docile que d'autres alors soyez patient et renouveller l'expérience sur plusieurs jours si il faut .

Commentaires (5)

1. Maria 12/07/2009

Très bon article car pour moi ceci est nouveau eh oui je v adopter deux f'melles gerbilles!!!

2. nadège 12/07/2009

c'est super ça tu viendra me les présentez :)

3. Momy 01/02/2010

Bonjour J aurais une Autre questions cela fait deja 6 mois que j'ai de magnifique femelle de 11 mois est-ce qu'il est encore possible de les apprivoisser car chaque fois que je mettais ma main elle me mordille les doigt alors je n'ose plus y mettre ma main

4. Haru 07/02/2011

Coucou ! moi aussi j'ai une gerbille male solitaire d'a peu pret 2ans voir et depuis que je l'ai acheter sa vai faire 1an et demi et il me mord depuis qu'il a agresser mon hasmter au sang :( alors je n'ose plus le prendre car il me regarde avec des yeux de psychopathe quand je met la mains vers lui T-T

5. gautier 07/01/2012

ton male est peut etre aussi agressif car il vit en solitaire et se n'est pas bon pour lui . je te conseille de lui trouver un compagnon du meme sexe que lui .Mais rensaigne toi chez des professionels car si il est si agressif il ne faudrais pas qu'il attaque le nouveau !!!

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site