Adopter/achat

 

pourquoi adopter une gerbille ?

C'est un nouvel animal de compagnie (NAC) apprécié car il est très facile à apprivoiser, à élever et à entretenir grâce à ses qualités naturelles. On en trouve à présent de toutes couleurs dans les animaleries.

Les spécialistes recommandent de garder les gerbilles à plusieurs pour leur assurer une vie sociale épanouie. On peut les garder en couple(attention jusqu'à 80 bébés par an) ou en petits groupes du même sexe, formés avant la puberté pour minimiser les risques de conflits, car introduire un nouvel individu s'avère ensuite particulièrement risqué. Ainsi une gerbille vivant seule depuis plus d'un an est condamnée à rester seule à vie.

une gerbille est très résistante au maladie , de plus elle c'est se débrouiller seule pas besoin de la sortir 5 fois par jour comme un chien .

Par rapport au rat ,souris et autre rongeur la gerbille ne dégage pas de forte odeur , elle boit peu donc urine peu ,se qui veut dire que le nettoyage de la cage n'ait pas à faire très fréquemment .

et puis c'est un animal tellement mignon , curieux et amusant comment ne pas craquer !

il y a encore plein de raisons mais la liste serait trop longue !



Où acheter ma gerbille ?

vous pouvez l'acheter en animalerie ou bien par un éleveur ou particulier
cependant attention au erreur de sexage en animalerie si vous désirez 2 femelles et que l'ont vous donne un mâle et une femelle vous allez être servis niveaux bébés !

prenez soins également de regarder les gerbilles sous toute les formes avant de les acheter , voire si elle n'ait pas malade , a un beau poil , est curieuse ect....

et enfin pour cloturer cette article avant d'adopter une gerbille prenez soin de vous renseignez sur ses besoins , pour chaque animal acquit (quelques soit le rongeur ou l'animal ) il vous faudra être responsable en cas de problème ou de maladie ect....

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×