La litière

La gerbille étant un animal vivant dans des terriers et creusant des galeries , je vous conseillerais de mettre au moins 10cm d'épaisseur de litière.

 

 

 

 

Les litières

 

La litière de copeaux de bois

Elle absorde très bien les odeurs , permet la création de tunnels et est très accesible vu sont petit prix ,cependant elle est plus poussièreuse que la litière de chanvre , on en dit qu'elle est plus toxique que les autres litières . ( déconseillée )


 


 

 

La litière de chanvre

Elle absorbe très bien les odeurs , elle est peu poussiéreuse et permet la création de tunnel , cependant elle est un peu plus chére que le copeaux de bois mais certainement de meilleurs qualité .


 

 
 

Le rafle de maïs

Elle absorde très bien les odeurs et ait peut poussiéreuse , cependant les gerbilles risquent d'en manger un peu puisque cette litière est faite à partir du coeur du maïs , construction de tunnel impossible.




 

La litière de chanvre compressée

Elle absorbe très bien les odeurs et est peu poussièreuse , cependant son gros conditionnement se vide très vite , impossible pour la création des tunnels .

 


Pour la création du nid

  • La paille ou le foin

Très douce pour la création du nid , cependant les gerbilles peuvent également en manger .


  • Les rouleaux de papier WC / feuilles de sopalin

Non seulement les gerbilles se régaleront de déchiqueter ses objets en petits bout et en plus c'est très doux pour le nid .


ATTENTION

produits toxique


  • La litière de cédre qui contient beaucoup de phénol pour les gerbilles
  • La litière à chat

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site